AIRSOFT TEAM 36 (AST 36) Index du Forum
AIRSOFT TEAM 36 (AST 36)
Le forum de l'airsoft et du plaisir de jouer dans le 36

AIRSOFT TEAM 36 (AST 36) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: F-90 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIRSOFT TEAM 36 (AST 36) Index du Forum -> Tous sur l'airsoft -> Taverne.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
famas36

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:34 (2012)    Sujet du message: F-90 Répondre en citant

Voici un petit article trouvé en me baladant sur internet, apparament cette horreur est en bonne position pour remplacer le famas  :shock:   :roll:

"A l’occasion du salon Eurosatory, le groupe Thales a présenté un nouveau fusil d’assaut, le F-90, conçu par sa filiale australienne. Cette arme, décrite comme étant « légère et innovante », a été développé à partir du F88 Austeyr qui, utilisé par l’armée australienne depuis la fin des années 1980, est un dérivé du Steyr AUG A1 de la société autrichienne Steyr Mannlicher.

« L’architecture ouverte du F90 intègre un montage Tri Rail conforme OTAN et des chargeurs OTAN optionnels. L’évolutivité intrinsèque dont bénéficie l’arme permet l’installation d’une alimentation centralisée, ainsi que de rails permettant la distribution de l’énergie et de données » explique Thales.

Le F-90, qui est identique au fusil d’assaut EF-88 développé actuellement dans le cadre du programme australien LAND 125, peut être doté d’un lance-grendades 40 mm intégré à chargement latéral, « pouvant être fixé en quelques secondes par le combattant ».

De calibre 5,56mm, ce nouveau fusil se décline en plusieurs versions. Celle de base donne une arme de 3,25 kg, « offrant un haut niveau de fiabilité et un temps d’acquisition très bref de la cible », avance Thales.

Avec le F-90, Thales prend position pour le remplacement à venir du Famas, lequel ne devrait pas tarder comme l’a indiqué le chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), le général Ract-Madoux, lors d’une audition en octobre dernier, devant la commission Défense de l’Assemblée nationale. « La cible du programme, toutes armées confondues, est de 60.000 pour la version standard », pour un coût de « l’ordre de 400 millions d’euros » avait-il alors affirmé.

« En coopération avec la société autrichienne Steyr Mannlicher, Thales poursuivra des opportunités spécifiques, comme le projet de remplacement du FAMAS avec la DGA, en faisant appel à l’expérience et aux installations de pointe du fabricant autrichien » a ainsi annoncé le groupe français.

"

Mais bon point positif (enfin pour Ben) c'est Australien ^^

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDLVC

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:45 (2012)    Sujet du message: F-90 Répondre en citant

moi j'avais entendu parler d'un remplacement pas les hk416

Vous avez entendu parler de ce que j'ai fait, mais pas de ce que j'ai vécu.

Vous me voyer rire, mais vous ne savez rien de mes souffrances.

Visiter le site web du posteur MSN
famas36

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:07 (2012)    Sujet du message: F-90 Répondre en citant

Oui moi aussi mais apparament y'a de la conccurence ^^ à savoir que l'HK 416 équipe déjà certain corps de l'armée française (certains corps de l'armée de l'air) et il y a aussi l'HK 417 pour les sniper de l'armée de terre

MSN
leviet

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:16 (2012)    Sujet du message: F-90 Répondre en citant

il me semblais qu'il devait être remplacé par le hk416 et 417 mais bon tant mieu il faut remplacer cette bouse de fa-mas de toute maniére

MSN
famas36

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:22 (2012)    Sujet du message: F-90 Répondre en citant

Saloprie de Russe !!! tir5  il est très bien le famas ^^ comme je l'ai déjà dit plus haut il n'a pas été remplacé par les HK 416 et 417 qui sont utilisés par certains régiments de l'armée française.

MSN
Marcus

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:36 (2012)    Sujet du message: F-90 Répondre en citant

Le Famas est très bien ?! On aura tout entendu -_-. C'est une daube même pas fini qui s'enraille quand il y a de la poussière dans l'air et me sort pas le truc du félin qui pèse 10 tonnes en excuses ^^. Vivement le remplacement ! 

J'avais moi aussi entendu l'histoire du hk 416 mais si ils se diversifient c'est une bonne chose.

Ronald Weasley ?.... It's Leviosaaaaa !

scouti
AST 36

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:15 (2012)    Sujet du message: F-90 Répondre en citant

pour info l'armée francaise un repris un contrat d'entretien de 15 ans sur le parc famas donc il est pas pret d'etre remplassé 
les regiment d'infanterie se trouve progressivement equipé du felin 
est le hk416 est bien utilisé par les unité de pointe 
pour se qui est du hk417 il est actuelement en teste pour remplece le frf2

et n'en deplese a nos amis russe le famas est toujours consider comme l'un des meilleur fusil d'asseau

MSN
famas36

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:47 (2012)    Sujet du message: F-90 Répondre en citant

Ah ah merci scouti famas powaaa ! Mr. Green

(juste pour info il parait qu'en afga les ricains céderaient volontier leurs m4 contre un famas...)

MSN
leviet

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:14 (2012)    Sujet du message: F-90 Répondre en citant

bah un truc pas fiable contre un autre truc pas fiable ça change pas grand chose  Mr. Green

MSN
ben36

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:23 (2012)    Sujet du message: F-90 Répondre en citant

Le famas Felin est très bien , après c'est a sont utilisateur de choisir entre la lunette qui pese 2kg mais qui offre  nombre d'avantage ou un eotech pour que sa reste leger , chacun son truck .

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2016)    Sujet du message: F-90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIRSOFT TEAM 36 (AST 36) Index du Forum -> Tous sur l'airsoft -> Taverne. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006