AIRSOFT TEAM 36 (AST 36) Index du Forum
AIRSOFT TEAM 36 (AST 36)
Le forum de l'airsoft et du plaisir de jouer dans le 36

AIRSOFT TEAM 36 (AST 36) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIRSOFT TEAM 36 (AST 36) Index du Forum -> Membres -> L'association.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDLVC

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:46 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

ce poste est ouvert pour discuté de vos ressentie , votre avis  et vous idée en vue de prendre tel ou tel désision a la prochaine AG au mois de juillet

je vous demande de respecter les avis de chaque un 

et le dernière venue a autant sont mots a dire que le président (enfin le président aura toujours le dernier mots si sa engage sa responsabilité )

sujet a débattre:

-recherche d'un nouveau terrain 
-membre actif et passif dans l'asso
-budget  (que faire de l'argent qui reste en fonction de ce qui vas rester biensur)
-forum ( site)
-membre bureau 
...

Vous avez entendu parler de ce que j'ai fait, mais pas de ce que j'ai vécu.

Vous me voyer rire, mais vous ne savez rien de mes souffrances.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDLVC

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:07 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

je reprend le sujet des membre actif je suis d'accord avec vlad que cela fout bien les boule et que sa démotive de ce casser le cul pour voire 3 foie plus de joueurs a la partie le we d’après mais je suis d'accord avec wolf que de faire payer plus chère ferait partir des joueurs 

chaque joueurs une vie a coté mais il y a aussi pas mal de monde qui se cache derrière de fausse excuses pour ne pas venir au entretiens .

moi je ne le dit pas mais depuis un moment j'ai mon avis sur chaque joueurs car depuis que je joue et que je fait les entretiens je vois pas mal de chose 

je fait un (ratio ) des joueurs qui vienne au partie et pas au entretiens et la tu voie des joueurs qui vienne pas au entretiens ou tres peut mais pas souvent au partie donc je dirait normal
et il y a se qui sont la a tout les partie ou presque et toujours une excuse ( famille, boulot , fatiguer , pas de voiture ,...) ou fait le mort pour les entretiens 

je fait quoi je me démotive et je ne fait plus rien et si tout les actif fond pareil ses la mort de l'asso 

dans tout les asso s'est pareil donc je demande des effort du coter des passifs et de la tolérance du coté des actif je pence qui y a que sa a faire 

Vous avez entendu parler de ce que j'ai fait, mais pas de ce que j'ai vécu.

Vous me voyer rire, mais vous ne savez rien de mes souffrances.

Visiter le site web du posteur MSN
vlad60

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:51 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

- Actif / passif : Plutot d'accord sur ton raisonnement, a voir sur un moyen de valoriser les actifs sans pour autant pénaliser les finances de l'association car le budget est déjà serré. Peut être a étudier un nouveau modele de membre comme je l'ai précisé dans l'autre poste. Ou monter le prix à trois euros par tete, pour les membres tant que la personne n'as pas participé à un entretien sur un an consécutif. (ex : j'y participe dimanche je suis tranquille sur un an à partir de dimanche, on prévient à l'avance comme cela toutes les personnes auront le temps de s'activer avant le prochain abo, on considère qu'il faut dix personnes par entretien, les 10 premiers inscrit le fond, puis les suivants, etc)

Ps: je sais qu'il y aura de l'abus, certains le feront une fois et ne reviendront plus mais au moins on aura un roulement sur 10 -11 mois.

Cela permettrai aussi de degager un bénéfice vis à vis de maintenant qui irait pour l'assos.

Nb : Il faut que les gens regardent la réalité si ils ne sont pas content, les autres assos c'est limoge/valencay, préférez donner 2 euros ou 20 euros d'essence. Sachant que des activités à 3euros l'entrée pour la journée entière yen a peu.

Et on m'a sortit l'excuse du ca fait chère je suis à 2 euros pret pour finir mon mois ( je le comprends, cas exceptionnel) mais lorsque l'on est indépendant financièrement faut pas se foutre de la gueule des gens, c'est 5 clopes.

- Budget/ bénéfice / investissement

Ce qui me fait sauter au deuxieme sujet, le fait de valoriser les actifs avec une partie à 1, permettra de dégager un brin de marge (en théorie) sur les inactifs. Argent qui peut servir à financer du matériel pour l'assos. Plus de réplique, un brassement plus important de freelance à 15 euros (bénéfice supplémentaire), du matériel de pret (exemple : des realcap achat 6 euros sur gunfire, location pour les parties spécial à 6 euros les 4.). Achat de billes en gros par l'association, puis revente au joueur (ex : achat des billes en gros donc prix réduit + réduc négocier = prix réduit comparer à l'achat en freelance de 20 - 30 % vis à vis du sachet, revendre les billes au membre/ joueurs avec une marge de 10/ 15 %) L'avantage sera d'avoir des billes dispo quand on arrive si on est à sec, un prix réduit pour le joueur car il gagne les frais de port et le prix client unitaire.

Tout ceci sont des pistes pour essayer de générer un revenu qui permettra de fournir des services et des avantages plus conséquent aux joueurs.

NB: Je sais que tout cela demande de la ressource humaine, ce qui m'amène au troisieme point.

- Bureau /assos / membre actif

Je sais que pour la plupart vous faites ca depuis bien avant que je connaisse l'airsoft et je respecte cela. Mais chez certain, une lassitude c'est installer, le travail à changer, l'emploi du temps aussi, etc , etc

Pourquoi ne pas faire confiance aux nouveaux ou aux anciens pour reprendre le flambeau ou vous délester un peu?

C'est pour ca que j'aimerai discuter à AG du role de tout à chacun, qui veux continuer, qui veux arrêter, qui a arrêter, qui pour remplacer et bien évidemment qui veux remplacer?

- Divers : Site ? Terrain nouveau et actuel?

Mon frangin avait abordé le sujet, les avis semblait négatif ou craintif, remise en route du projet, discussion autour du contenu?

Pour ma part je verrais bien une plateforme d'accueil plus interactive (garder le forum telle qu'il est). Nous avons pas mal de gopro des gens sympathique qui photographie, donc vers un site d’accueil avec photo, video, évènement, une redirection vers le forum, un formulaire de contact plus simple  que l'obligation de présentation + inscription, etc 
Bref un truc plus 2014, qui fait moins terne et vieillot, quelque chose qui donnerait envie d'en voir plus et d'en savoir plus.

Terrain : Djédjé m'a parlé des déboire du proprio, en parler pour envisager la suite si jamais on venait à le perdre.

Prospection de nouveau terrain?

Bon ca fait deja un bon roman et d'autre chose me viendront surement à l'esprit plus tard.

wolf

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 21:47 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

vlad : Et on m'a sortit l'excuse du ca fait chère je suis à 2 euros pret pour finir mon mois ( je le comprends, cas exceptionnel) mais lorsque l'on est indépendant financièrement faut pas se foutre de la gueule des gens, c'est 5 clopes.

je rigole, achete toi une maison à retaper, avec un enfant de bas age et une compagne qui touche le smic, et apres tu pourras reparler, car entre le credit maison, les assurance, les entretien de voitures, les vetements à changer régulierement (et oui les enfants poussent tous les jours ),et tout le reste ,oui je suis à trois euros pret mais en milieu de mois !!! 
Et au niveau des assos il y a ISSOUDUN et  LE BLANC que tu as oublié 
Moi je le dis haut et fort que si ta régle passe alors que tu n'es meme pas dans le bureau et encore moins trésorier je me casse et je vais signer à la NTA 
J'ai effectué un entretien depuis que j'ai signé et je joue quand je peux en moyenne 1 fois par mois, je fais en fonction de mon emploi du temps ( travail, famille, astreintes )et aussi mes envies que ça plaise ou pas, c'est moi qui dirige ma vie et pas mon LOISIR !!!

Sinon au niveau du bureau, les personnes ont été élues par votes on leurs a pas mis le couteau sous la gorge pour qu'ils le fasseent, maintenant si tu veux faire parti du bureau (et c'est bien car c'est du taf ) attend l'AG pour te présenter 

Ormis ça je suis d'accord avec toi pour l'achat de billes, mais pour ça  il suffit juste de mieux organiser les commandes groupées

à bon entendeurs salut

MSN
Platoon Staler
Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 21:55 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

Pour ce qui est des entretient c'est vrai que cela revient toujours au meme personnes mais apres je ne pense pas que donner un avantage ou un desavantage reglerer le probleme, certains ont de tres bonne raison de ne pas venir car ils ont une vie de couple un travail, une famille et sans doute des fois d'autres loisirs d'autres non pas de raison mais cela peut venir du fait que pour certains l'airsoft est un loisirs et que jouer le dimanche leurs suffit, apres les entretients j'ai toujours vue ca comme du benevolat c'est plutot sympathique bonne ambiance et voir le terrain evoluer est plutot plaisant. Mais malgres ca meme si l'on obliger une fois par an le probleme serait toujours le meme on aurais un roulement centrale de personne comme fred qui viendront tres souvent et des personnes eparpiller qui viendrons une fois et auront l'impression du devoirs accomplis. Au final le probleme n'est pas de changer quoi que ce soit a l'association c'est juste au gens d'y penser, de ce poser la question si ca vaut le coup, une matiné par ci par la, c'est une question de mentalité plus que un probleme au niveau du reglement.

Pour ce qui est de l'argent, moi je ne savais pas que l'association ce porter mal enfin celon les dires de vlad on a l'air mal lol moi personnelement et comme pas mal d'autres menbres ( je suppose ) je n'est strictement aucune idee de l'argent que l'on possede mais j'ai pas l'impression que l'on galere on a pas de grosse depense, on ne doit pas faire de benefice, et pour ce qui est des repliques associatives par exemples et bien la plupart du temps il y a des ames charitable qui depanne en pretant leurs propres replique meme si des fois les gens passe plus de temps a s'en plaindre ... Pour ce qui est de l'achat de bille pour les vendres au menbres qui ce retrouvent en rade je trouve que cela est une bonne idee .. 

Pour ce qui est de trouver un terrain cela depend tout comme pour l'entretient de la bonne volonté des personnes de leurs emplois du temps mais surtout de leurs envie, on ne peut pas non plus forcer les gens a chercher cela demande du temps ( oui on peut juste le faire en parlant au voisinnage si jamais ils connaissent des terrains etc... ) mais des demarches aussi que certaines personnes je pense n'ont pas envie de s'embarasser avec ca pour certains l'airsoft c'est le dimanche courire tirer et voila tout.

Pour finir par rapport au forum et au coté inactif et actif c'est la que je trouve que c'est le plus triste pour une association les echanges d'idees pour des sujets comme terrains, ou pour des scenarios ne sont pas asser nombreux ( je suis pas le roi de l'echange je l'avous je me compte dedans ) certains menbres n'ont jamais poster dans la partie menbre ou meme donner leurs avis sur le style de jeu qu'ils voudraient etc.. etc...

Sur ce Salut et merci
et surtout YOLOOOOOOOOOO!!! ( hein mon wolf .. Y O L O =) )

Je suis cool, j'porte mes couilles, on m'appel Deadpool !

vlad60

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 22:10 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

Bon, je vais pas relever la plaidoirie. Je le concois wolf tu as des investissment en cours. *Fin*

Mais, par contre je vais préciser que c'est une proposition. Je n'impose rien, c'est une piste de reflexion qui de toute facon comme tu l'as souligné n'a quasi aucun poids car je ne fais pas partie du bureau. Et je pense fortement que les choses ne bougeront pas, ni au niveau des présent, ni au niveau pécuniaire.

Secundo, je ne vise personne en particulier je suis resté vague, je n'ai d'ailleurs jamais pensé à toi mais tu monte directe sur tes grands chevaux. Pense à faire la paix avec toi meme.

Pour le bureau, je pensais au forum où il a fallu plusieurs semaines pour que l'on ai acces à la section membre. Il pourrait etre envisageable de mettre plus de modo ou de redistribuer le role. Encore une fois piste de reflexion.

Voila, voila, je vais me taire pour ne pas semer plus la pomme de la discorde.

Edit: Oulah, non platoon du tout. Il y a suffisamment pour maintenir les choses en l'état la preuve sa tourne =) mais pas suffisamment pour prévoir la moindre amélioration (ex : site web un budget de 10/ mois serait ric rac). Le but se simplement de lever des fonds supplémentaires d'une quelconque façon pour fournir de petit service en plus.

wolf

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 22:22 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

je suis en paix avec moi meme, je dis juste que je pense et c'est tout !!!

MSN
dams

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 22:41 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

pour les entretiens ce sont souvent les mêmes ses vrai fred il y est la plupart du temps mes nous aussi nous y sommes aller beaucoup au début quand nous avons eu le terrain mes comme tu as pu le relever ba ce sont souvent les même et sa blaze donc ces sur certains d'entre nous y vont moins contrairement au debut .Maintenant si la règle passe de faire payer des personnes un peu plus chere car il ne vienne pas au entretiens bas je suiverai wolf  (et d'autre )
le but est tant de ce distraire le dimanche et les entretiens nn jamais été obligatoire malgere que l'on rigole bien en general et que l'on passe les deu tiers du temp a parler.

Pour l'argent nous sommes une association  a but non lucrative et en fin d'année les compte de l'association doive être a zéro d'après ce que l'on ma dit !!

et pour ceux qui ont toujours une excuses ba defois on ce repose quand on as que ce jours de repos et oui toujours une excuse famille ,pas de voiture (  pas les moyens pour reparer  après si on doit ce justifier a chaque fois que nous  ne sommes pas présent je men tape )

moi je viendrais quand je voudrais pour les entretiens partie ou autre et si cela ne plait pas tempi

sur ceux salut

( désoler pour les fautes ses pas mes amies)

dams

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 22:44 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

Avant on aller a l'airsoft pour ce voir, pour les entretient aussi le but premier etait de rigoler c'etait une belle cohesion de groupe desormais chacun pense qu'a ca gueule a ces performances etc..

kommando36

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 23:02 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

Premièrement, il faudrait que pas mal de monde soit présent à l'AG afin de pouvoir parler de vive voix.... 

Deuxièmement, je pense que parler d'argent en airsoft et raconter sa vie est un peu déplacé. Si on a pas les moyen de remplir correctement ses devoirs familliaux, professionnels ou financiers, on arrête son loisir...

Troisièmement, instauré des mesures restrictives au sein de association ne ferai que diviser les joueurs entre eux; d'un côté les "gentils qui vont aux entretiens" et de l'autre les "profiteurs". Un manque de cohésion du groupe est extrêmement mauvais pour la pérennité de l'assoc.
Personnellement, je pense que chacun devrait se préoccuper de ses affaires et son plaisir sans regarder ce que fait son voisin et lui dire: "oh tu as vu! J'en ai fait plus que toi! Moi je, moi je, moi je...."

En ce qui concerne le bureau de l'association, c'est les joueurs qui voteront lors du renouvellements. Chacun fait comme il le sent.

Pour ce qui est du forum/site, je soutien le projet de modernisation de vlad. De plus l'idée de la plateforme d'accueil + photo et video c'est vraiment bien. (D'ailleurs le projet de vidéo de présentation de l'AST36 avait avorté il me semble? Le relancer serait bien)

Je soutiens également la recherche d'un nouveau terrain, mais le terrain actuel (ainsi que sont propriétaire) ne doivent pas être délaissé. Cette année (contrairement aux précédentes) aucun cadeaux ne lui a été fait pour les fêtes de fin d'année. Il est rémunéré a chaque partie mais une petite attention entretien les bonnes relations...

désolé, je vous avez pris pour mon cheval...

kommando36

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 23:14 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

Pour relever ce qu'a dit Dam's, les entretiens auxquels j'ai participer on s'est bien marrer mais quand même pas les 2/3 du temps...

D'après les retours d'expérience, les entretiens les plus productif sont ceux ou il n'y a qu'un petit groupe de personnes...

D'une autre part, si toutes les associations (a but non lucratif) était à Zéro lors du bilan comptable de fin d'année, je me demande comment elle ferai pour financer leur activité l'année suivante.... puis on ne vas pas jeter l'argent en fin d'année pour arriver à zéro € le 31 decembre... Mr. Green

désolé, je vous avez pris pour mon cheval...

wolf

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 23:19 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

kommando : Deuxièmement, je pense que parler d'argent en airsoft et raconter sa vie est un peu déplacé. Si on a pas les moyen de remplir correctement ses devoirs familliaux, professionnels ou financiers, on arrête son loisir...

si tu parles pour moi, je te rassure ça a toujours été le cas, l'airsoft passe en dernier 

sinon pour participer à l'AG et donc voter pour définir des régles, il faut payer sa cotisation (normal ), mais pour moi je ne payerai pas ma cotisation avant de savoir si cette régle est adoptée ou pas 

MSN
vlad60

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 23:32 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

Citation:
Troisièmement, instauré des mesures restrictives au sein de association ne ferai que diviser les joueurs entre eux; d'un côté les "gentils qui vont aux entretiens" et de l'autre les "profiteurs". Un manque de cohésion du groupe est extrêmement mauvais pour la pérennité de l'assoc.
Personnellement, je pense que chacun devrait se préoccuper de ses affaires et son plaisir sans regarder ce que fait son voisin et lui dire: "oh tu as vu! J'en ai fait plus que toi! Moi je, moi je, moi je...."

D'accord avec ca et avec tout, toutes les opinions sur la question sont viable. Ceux qui vienne s'en foute de faire plus, mais comme ca a été dit plus haut les gens se blazent de voir toujours les memes. Combien de temps avant de n'avoir que des blaser.

Mais, je note juste que pour le coup ya jamais eu autant d'inscrit à l'entretien même trop ^^ pour le coup c'est un plus et j'admets avoir eu tort, on viens de me prouver le contraire.

Wolf: Encore une fois déstresse, on parle, on donne son opinion, on n'est meme pas au stade d'envisager. Le but de est de fixer des sujets pour l'AG et crois moi bien que mon but est tout sauf de faire partir des joueurs bien au contraire. Cette idée je suis seul à l'envisager, seul contre  tous pour le moment, je t'ai laisse calculer la proba que ca passe. Alors ne fait pas monter la tension en menaçant de partir sur quelque chose au stade embryonnaire.

leviet

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 03:56 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

Oula ça part pas mal en règlement de compte par ici 

Bon il es tard , je sors tout juste du travail je vais essayer d’être bref sur plusieurs point.

en ce qui concerne l'ag elle n'aura pas lieu au mois de juillet mais au mois de juin(fin) puisque l'année de l'association se termine le 27 juin comme chaque année et il serais préférable de la faire après l'op pour en débattre etc.

Concernant l'achat de billes pour la revente , ça me parait une très bonne idée sur le papiers ( elle avait déja été proposé il y a de ça quelque année je crois) mais la situation financière de l'association ne le permettais pas, ce n'est plus le cas maintenant, mais par contre je ne sais pas si on pourrais s'en servir pour financer l'association étant donnée que nous appartenons a une assos loi 1901 je ne sais pas si ça sors de notre juridiction de tiré un bénéfice de la revente de matériel, il faut que je me renseigne sur le sujet .

Pour l'histoire de l'entretien du terrain et des différent aménagement et de sous catégorisation des membres, honnêtement même si ce n'est pas toujours facile la création de différents "statut " diviserais l'assos comme on peut le voir sur les post plus haut, en soit je conçois qu'il serais de bon ton de remotiver les différents membres pour les aménagements mais ce n'est peut etre pas la bonne méthode que de toucher au portefeuille . il Faudrais travailler dessus .

En ce qui concerne la recherche de terrain  , éffectivement il faudrais en trouver un autre ça serait bien , déja pour nous permettre d'alterner et d'éviter la lassitude, mais il ne faut pas oublier que la recherche d'un terrain et très difficile , pour avoir fait énormément de recherche pendant un temps auprès des mairie et des agriculteurs etc, j'estime avoir fait au moins 300 dossiers que j'ai remis parfois en main propre parfois en courriers et elle me sont revenu toute négative( quand ils on daignées répondre) . 

Pour les pseudo déboire du proprio je ne sais pas d'ou vous tenez ça, mais je crois être avec bien placé avec gyro pour vous dire qu'il n'y a en ce moment aucun problème ( il y en a u pendant un temps avec le maire de vigoux mais c'est pas des nouvelles des plus fraîches ) et depuis il nous à laissé tranquille et on a pas u de soucis donc bon;)

Pour l'assise du terrain effectivement il n'a pas u de cadeau pour les fétes de fin d'année de par ma fautes, c'est moi l'année derniére qui m'en était occupé mais cette année j'ai un peut oublié étant donné que j'ai passé le mois de décembre à bossé comme un taré . Mais bon il es vrai que j'aurais du y penser.

Mais sinon il ne faut pas oublier que outre l'aspect pécunier qu'il en retire ( environ 400 à 700€ annuel) c'est déja pas dégeux pour lui Gyro lui répare énormément de matériel informatique à la fois pour son travail et pour son loisir donc honnêtement pour le moment il y a peut de chance qu'il décide de le récupéré.

Pour la santé financière de l'assos , je ne sais pas non plus d'ou vous tenez ça mais on s'en sort bien je dirais méme que c'est la première fois que l'assos s'en sort aussi bien, c'est fred qui a le livre de compte il pourra vous confirmer ça mais je crois qu'on à en ce moment en caisse 530€ il me semble

En ce qui concerne le site internet qui nous permettrais de faire "peau neuve" je suis ok sur un point , çela serait bénéfiques mais honnêtement je ne crois pas que l'assos ai encore suffisament les moyen pour débloquer 100€ annuel à mettre dedans. je pense que ces 100€ serait mieu investi ailleurs

MSN
vlad60

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 09:09 (2014)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet Répondre en citant

Citation:
 Concernant l'achat de billes pour la revente , ça me parait une très bonne idée sur le papiers ( elle avait déja été proposé il y a de ça quelque année je crois) mais la situation financière de l'association ne le permettais pas, ce n'est plus le cas maintenant, mais par contre je ne sais pas si on pourrais s'en servir pour financer l'association étant donnée que nous appartenons a une assos loi 1901 je ne sais pas si ça sors de notre juridiction de tiré un bénéfice de la revente de matériel, il faut que je me renseigne sur le sujet .

Effectivement à voir.

Citation:
 Pour la santé financière de l'assos , je ne sais pas non plus d'ou vous tenez ça mais on s'en sort bien je dirais méme que c'est la première fois que l'assos s'en sort aussi bien, c'est fred qui a le livre de compte il pourra vous confirmer ça mais je crois qu'on à en ce moment en caisse 530€ il me semble. 

je pense que ces 100€ serait mieu investi ailleurs

D'une de nos conversations, peut etre mal interprété de ma part. Mais, tu avais conclu que 100e/ an ne pouvait se faire dans la mesure ou on ne savait pas si l'on aurait assez de fonds en permanence. Et comme je l'ai reprécisé plus haut (on retombe sur nos pattes), il y a de quoi faire tourner.

Par contre, peut etre as-tu des idées deja pour les investissements.

Citation:
 En ce qui concerne le site internet qui nous permettrais de faire "peau neuve" je suis ok sur un point , çela serait bénéfiques mais honnêtement je ne crois pas que l'assos ai encore suffisament les moyen pour débloquer 100€ annuel à mettre dedans. je pense que ces 100€ serait mieu investi ailleurs

Je vais commencer à regarder si des solutions gratuites et correctes existes (surement le cas).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2016)    Sujet du message: sujet a débattre en vue de l'ag debut juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIRSOFT TEAM 36 (AST 36) Index du Forum -> Membres -> L'association. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006